PRINCIPALES USINES
<<< Premier Jour Menu Compagnies >>>
Liaisons avec les différentes usines de productions européennes

NANTES
Nantes (Bouguenais) production du caisson central de voilure.
Une barge spéciale transporte ce caisson de Nantes à Saint-Nazaire.

MEAULTE
L'usine d'Albert s'appelle maintenant AEROLIA ; elle fait partie à 100% d'EADS
"Timbre à moi" du Beluga

Le Beluga, avion Airbus transformé avec un énorme fuselage, transporte les pointes avant équipées du poste de pilotage de l'Airbus A380 venant d'Albert commune de Méaulte à Saint-Nazaire.
Le Beluga continue de transporter les tronçons et ailes des Airbus plus petits.


SAINT NAZAIRE
Le 25 mars 2004, livraison des premiers fuselages avant et central de l'Airbus A380

Le "Ville de Bordeaux" a été construit spécialement pour transporter les éléments de l'Airbus A380, venant d'Allemagne, d'Angleterre, d'Espagne et de Saint Nazaire à Pauillac.
De Pouillac à Langon, transport sur la barge "Breuil"
Prêt à poster de "Langon s'associe au rêve... "
Tampon de départ de Langon et arrivée à Toulouse-Blagnac par le transporteur Capelle

TOULOUSE-BLAGNAC
Montage final, et essais en vol avant de partir pour Hambourg

HAMBOURG
Le site de Hambourg assemble trois éléments du tronçon arrière fait à Stade et partent à Toulouse.
A Francfort se trouve la base principale de maintenace de la Lufthansa.
Timbre de 55 +25 (Airbus A380).
Construction du fuselage arrière et finition finale de l'intérieure du fuselage conformément aux désirs de la compagnie.

BROUGHTON
Cette usine anglaise construit toutes les ailes des Airbus.
L'aile de l'Airbus A380 est transportée par le bâteau " Ville de Bordeaux", les autres ailes sont transportées par le Beluga.

GETAFE
Usine espagnole fabriquant, en composite, les empennages de toutes la gamme Airbus.
Haut de page