Les activités de l'Association

La vocation de l'APRA est de permettre à ses adhérents de compléter leurs collections, mais aussi parfaire leur connaissance en philatélie et en histoire postale. Pour ce faire, elle propose à ses membres :

Un Service des Nouveautés

Il permet de se procurer facilement les nouveaux timbres émis non seulement en France mais aussi à l'étranger.

Un Service d'Echanges

Ce service organise et gère les "Carnets de Circulation" dans lesquels les membres peuvent proposer à la vente les timbres qu'ils sont prêts à céder. Les carnets circulent parmi les membres mais aussi au sein de plusieurs autres clubs de la région.

Un Service d'Achat de matériel

Il permet aux membres d'acheter du matériel philatélique (classeurs, recharges, loupes,...) à des conditions préférentielles.

Une bibliothèque

Pour ceux qui désirent parfaire leur connaissances en philatélie ou en histoire postale, l'association dispose d'une bibliothèque bien fournie. Plus de 70 ouvrages peuvent être prêtés aux membres.

Les manifestations

L'APRA organise régulièrement des manifestations philatéliques sur la région rouennaise. Les membres peuvent donc collaborer concrètement et activement à l'organisation de ces manifestations.

"La Lettre"

L'APRA publie tous les trimestres environ un bulletin : " La Lettre". C'est un moyen pour tous les membres de prendre connaissance de l'actualité du club, mais aussi de découvrir des articles rédigés par d'autres membres, sur des sujets philatéliques variés. Tout un chacun peut aussi "jouer les journalistes" et publier ce qu'il a envi de partager.

Présentation Philatélique pour Internet

Ce nouveau service permet aux membres de réaliser et publier leurs présentations philatéliques sur Internet, avec l'aide d'autres membres plus expérimentés. Pour en savoir plus, cliquez ici. Pour voir les premières réalisations, cliquez là.