Fête du Timbre 2004

Introduction

La Fête du Timbre est une belle occasion de faire partager les plaisirs que procure la philatélie. Dans plus de 100 villes en France, cette manifestation se traduit par de belles expositions et de nombreuses rencontres entre collectionneurs, professionels et le grand public. Cette année, c'est l'APRA qui organise la Fête du Timbre à Rouen.

Le thème de l'année

Après Tintin en 2000, Gaston Lagaffe en 2001, Boule et Bill en 2002 et Lucky Luke en 2003, le thème choisi pour 2004 est Walt Disney. On passe ainsi de l'univers de la BD pour entrer dans le dessin animé... A cette occasion, la Poste a prévu d'émettre les 3 timbres dont les maquettes illustent cette page.

Et si vous exposiez ?

Tout collectionneur rêve un jour ou l'autre de présenter sa collection au delà du petit cercle des amis ou de la famille. Les expositions de la Fête du Timbre sont l'occasion rêvée de passer à l'acte...

Si vous avez déjà une belle présentation en 60 feuilles, alors n'hésitez pas. Mais vous n'avez peut-être pas la matière première suffisante pour remplir ces 5 cadres. Ce n'est pas grave, une présentation en classe 12/24 (12 ou 24 feuilles) est déjà un premier pas, à la portée de tous, vers la compétition. Et si la compétition ne figure pas parmis vos motivations, exposez juste pour le plaisir !

Pour pouvoir exposer, il faut juste suivre quelques règles du jeu, décrites dans le réglement de l'exposition. Entre autre, il faut s'inscrire en tant que membre d'un club affilié à la FFAP. Si vous faites déjà partie d'un club, tout va bien. Sinon, l'APRA est prête à vous accueillir et vous donner tous les conseils utiles dont vous auriez besoin.